Comment trouver des liens Dofollow pour son site de psy ?

Comment trouver des liens Dofollow pour son site de psy ?

Vous êtes nombreux à me poser des questions sur les différences entre lien dofollow et nofollow alors voici un exposé un peu plus poussé. J’avais déjà publié un article sur la question mais je vous propose aujourd’hui d’apporter plus de précision à ce concept important pour le référencement naturel de son site Internet. J’utiliserai des exemples concrets et je tenterai de vous expliquer comment intégrer un lien dofollow sur votre site Internet de psy. L’importance des liens pour le référencement naturel La bataille fait rage pour obtenir des liens d’autorité qui pointent vers son site Internet ; plus vous en avez et plus votre site web de psychologue sera puissant. D’ailleurs, […]

Comment choisir le bon URL pour son site Internet de psychologue

Comment choisir le bon URL pour son site Internet de psychologue

Dans ce premier article consacré au référencement naturel d’un site Internet de psychologue, je vous propose de commencer par quelques principes de bases qui vont améliorer votre présence dans les moteurs de recherche. Qu’est-ce qu’un URL ? Avant de choisir l’URL de votre site de psychologue vous devez connaître quelques notions qui vont vous être utile par la suite. Tout d’abord, sachez que le sigle URL correspond à l’anglais « Uniforme Ressource Locator » qui se traduit en français par une adresse web. L’URL de votre site est l’un des principaux éléments qui apparaît dans le moteur de recherche Google, avec le titre de votre page d’accueil il va influencer directement l’internaute dans […]

La thérapie de réalité virtuelle

La thérapie de réalité virtuelle

Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié un article sur le site Psyecran. Etant passionné par la psychologie et les nouvelles technologies, je souhaite vous parler aujourd’hui des nouvelles solutions thérapeutiques basées sur la réalité virtuelle. Comment le traitement par réalité virtuelle fonctionne-t-il ? Récemment, j’ai lu un article de l’Express sur ces start-up qui développent des solutions logicielles permettant de réaliser des anesthésies à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. En effet, de plus en plus d’établissements hospitaliers français utilisent cette technologie VR (Virtual Reality) pour différentes applications. Par exemple, cela peut être utile pour renforcer l’état hypnotique du patient dans le cadre d’une opération chirurgicale nécessitant une anesthésie. […]

Pourquoi choisir un bon routeur pour un psy ?

Pourquoi choisir un bon routeur pour un psy ?

A l’heure actuelle, quelle que soit la profession, l’informatique est devenue quasi indispensable. Que ce soit pour une bonne visibilité sur internet, réaliser ses factures, acheter du matériel ou encore tenir les dossiers de ses clients ou patients. Voilà pourquoi un psychologue doit penser à acquérir un routeur wifi de bonne qualité. Cela aussi bien pour une connexion internet stable, la sauvegarde des ses fiches patients via un NAS ou encore la sécurité. Voyons en détails les raison d’acheter un bon routeur sans fil. La mobilité Tout psychologue vous le dira, la discipline est en perpétuelle évolution. C’est pourquoi il faut se tenir à jour pour les nouvelles études réalisées. […]

Faire connaître son activité professionnelle en créant une campagne d’emailing

Faire connaître son activité professionnelle en créant une campagne d’emailing

Si vous venez de vous installer en cabinet libéral, vous allez sans doute penser à travailler votre réseau et à améliorer votre visibilité auprès des professionnels et des moteurs de recherche sur Internet. Je vous propose aujourd’hui de parler d’une technique destinée habituellement aux petites et moyennes entreprises qui pour se faire connaître sont obligées de déployer des efforts publicitaires considérables. La plupart de ces entreprises utilisent des techniques de marketing par email ou appelées plus couramment des « campagnes d’emailing ». Concrètement qu’est-ce que l’emailing ? L’emailing fait parti du marketing direct online, c’est un mail qui a 3 principaux objectifs. Le premier consiste à récolter un maximum d’informations sur vos clients […]

Inscrire son site de psychologue dans un annuaire thématisé

Inscrire son site de psychologue dans un annuaire thématisé

Pourquoi s’inscrire dans les annuaires ? Si vous avez créé récemment votre site Internet de psychologue, vous allez surement me demander pourquoi il faut inscrire son site dans des annuaires spécialisés. Le premier avantage des annuaires c’est qu’ils vous permettent d’obtenir des « backlinks » (liens retours) très rapidement et à moindre coût. Les liens obtenus peuvent être optimisés grâce aux mots clés de votre activité de psychologue et utilisant des indications locales et géographiques, par exemple : psychologue Toulouse. D’autre part, et on a tendance à l’oublier, les annuaires peuvent être source de trafic comme le fût l’annuaire Yahoo en son temps ! Choisir les bons annuaires pour améliorer le référencement de son site […]

Quelques astuces pour booster son site de psychologue

Quelques astuces pour booster son site de psychologue

7 techniques pour booster votre site web de psy Je vous propose de voir aujourd’hui ensemble, 7 techniques simples qui vous permettront de véritablement faire remonter en flèche votre site Internet de psychologue dans les pages de recherche. 1 Rédigez beaucoup de contenu Vous allez essayé de rédiger vos contenus avec des mots clés pertinents pour votre activité, votre produit ou votre entreprise. Cela signifie que vous allez répertoriez un ensemble de mots ou d’expressions qui vont être recherchés sur Google par exemple, par vos clients ou futurs clients, et que vous allez donc décliner dans vos articles et vos contenus. Pour cela, il existe la technique LSI (Indexation Sémantique […]

Analyser son site Internet pour mieux le référencer

Analyser son site Internet pour mieux le référencer

Pour améliorer son positionnement, il faut être capable d’analyser les différentes informations. Google nous propose quelques outils permettant d’analyser ce qui se passe sur votre site, de mieux comprendre, de voir ce que l’on peut améliorer et changer. Analyser son site Internet Une fois que vous aurez fait cela, votre site commencera à vous sortir des informations, l’outil analyse le référencement de votre site web, c’est-à-dire donne l’état dans l’index de Google, il vous dira à quelle fréquence passe les robots, où votre site est apparu dans les résultats de recherche, l’état de l’indexation, l’exploration, etc. Vous avez pas mal d’informations, mais seulement sur l’index et votre place dans le […]

La boite à outils pour le site du psychologue

La boite à outils pour le site du psychologue

Outils pour les webmasters : encore google Je vous propose dans cet article une mine d’informations et d’outils pour les psychologues qui possèdent un site Internet. Google propose de nombreux outils. Les utiliser pour son site web permet de mieux comprendre comment les robots parcourent votre site psychologue. Vous pouvez également connaître ce qui ne va pas dans l’arborescence de vos pages. Et si vous disposez d’un site contenant beaucoup de pages, vous pouvez envoyer un sitemap à Google. Nous reviendrons sur les outils gratuits en ligne permettant de générer ces sitemaps automatiquement. Voici une liste non exhaustive de ce que propose l’interface pour les webmasters de Google : un […]

Augmenter l’audience de son site psychologue

Augmenter l’audience de son site psychologue

Augmenter ce fameux trafic Internet qui vous permettra d’augmenter vos demandes de contact Vous pouvez créer une rubrique que l’on appel « dynamique » sur votre site Internet, soit un blog, une rubrique actu que vous allez mettre à jour régulièrement avec des infos sur votre société, des news, de l’actualité ou tout simplement des sujets pour nous montrer votre expertise. De cette manière vous allez déjà créer, améliorer votre référencement, vous allez pouvoir créer du trafic parce que vous avez un contenu intéressant et pertinent à soumettre à votre communauté. Utilisez les réseaux pour vous faire connaître Soyez présent sur les réseaux sociaux, si vous avez créer du contenu pertinent sur […]