Choisir les bons mots-clés pour son site psychologue

Choisir les bons mots-clés pour son site psychologue

Aide au choix des mots clés (selon vos besoins, votre secteur d’activité et surtout la faisabilité)

Si vous possédez un site Internet et que vous souhaitez le positionner sur des mots-clés pertinents, je vous encourage à étudier ceux qui drainent le meilleur trafic. Quand un usager cherche un psychologue sur Internet, il va utiliser des associations de mots qui sont pertinents. Par exemple, si la personne souhaite rencontrer ce psychologue dans sa ville de Marseille, il va taper dans le moteur de recherche : « Psychologue Marseille » ou « Trouver un psychologue sur Marseille ». Dans un second temps, l’usager peut affiner sa recherche en précisant que le psychologue doit recevoir en consultation des adolescents ou des enfants, donc les mots-clés seront plutôt de ce genre : « Psychologue adolescent Marseille ». Autant de combinaisons possibles qui nécessitent une étude préliminaire.

 

Étude approfondie des mots clés

  • Identifier les mots clés utilisés par vos concurrents (mots clefs concurrentiels)
  • Sélectionner les mots clés « efficaces » et identifier les mots clefs apporteurs d’affaires (retour commercial ou taux de conversion)
  • Développer vos liens de retours ou backlinks internes et externes
  • Tester l’impact de vos mots clés en terme de trafic (mots clefs stratégiques)
  • Proposer de nouveaux mots clés (mots clefs annexes)
  • Analyser la densité des mots clés de vos pages web grâce à l’audit technique
  • Optimiser votre code HTML et booster l’efficacité de vos mots clés

 

Augmentez le trafic de votre site internet grâce aux mots clefs :

Sont appelés mots clés, des mots uniques, couples de mots ou expressions (groupe de 2 à 4 mots environ) en rapport avec le produit ou le service dont vous souhaitez faire la promotion. En effet lors de sa recherche, l’internaute souhaite trouver rapidement ce qu’il envisage d’acheter !

Pour cela, il saisit son/ses mots clés sur un moteur de recherches ou l’annuaire de son choix (Google, Yahoo, MSN, Bing, Exalead, …). Puis il sélectionne le produit ou le service recherché sur le site internet des sociétés présentent uniquement dans les 3 premières pages de résultats, …

A propos de l'auteur
ecranpsy
Psychologue et passionné par les nouvelles technologies je vous propose quelques articles sur l'utilisation d'Internet dans un cadre professionnel. J'exerce mon métier de psychologue en libéral et il me paraît important de vous exposer les subtilités pour apparaître sur Internet. La complexité des supports numériques et la diversité des outils informatiques peuvent décourager certains d’entre nous et c'est justement l'objectif de mon site : vous proposer une lecture accessible et pratique afin que vous vous lanciez dans l'aventure ;).

réactions pour l'article

  1. monderniersiteinternet - 24 février 2017 at 7 h 02 min

    Les articles qui traitent du sujet sont nombreux mais rares sont ceux qui fournissent un exemple concret dans votre thématique. A mon avis, il me semble que l’article pourrait être enrichi de précisions pour vulgariser le sujet à savoir quels sont les meilleurs emplacements (balise title, titre, image, …) dans un article pour exploiter au maximum ces mots-clés, mais pour que tout ceci fonctionne, il faut un certain équilibre et éviter les abus.
    C’est pourquoi, il peut être sympa de varier et pour vous donner quelques idées, il existe des outils de recherche organique et pour ne citer que le dernier ahrefs.com/keywords-explorer

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  2. ecranpsy - 2 mars 2017 at 9 h 17 min

    Merci pour votre réponse détaillée, je prends note de vos remarques 😉

    Répondre
  3. Arkeon - 20 avril 2017 at 10 h 04 min

    Mais comment choisissez vous ces mots ? Je regarde ce que font mes concurrents, les sugggestions de google lorsque je fais une recherche, mais c’est long et pas toujours pertinent.

    Répondre

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