Améliorer son référencement avec le Google Black Day 2016 !

Améliorer son référencement avec le Google Black Day 2016 !

Travailler son référencement naturel !

En ce moment je travaille ma présence sur Internet, car en tant que psychologue exerçant une activité libérale, il est primordial d’apparaître en bonne position dans les moteurs de recherche. Ainsi, je fais tout mon possible afin d’appréhender les techniques qui me permettront d’optimiser mon référencement naturel sur Google !

Le SEO c’est quoi ?

Il y a peu, je suis tombé sur un forum de passionnés et de professionnels SEO, le forum seo-script. Pour la petite définition, le SEO c’est :

« un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’un site web dans les pages de résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension par les robots d’indexation de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web et à en augmenter ainsi le trafic naturel ».

Source wikipédia

Le Google Black Day 2016 !

Les animateurs du forum organisent chaque année un événement SEO gratuit : le Google Black Day. Les valeurs de cet événement sont le partage et l’échange d’idées entre les professionnels du secteur, les développeurs et les amateurs d’optimisation Web.

référencement

Ainsi, toutes les personnes présentes à cette journée peuvent prendre la parole, donner leur avis sur des sujets spécifiques au SEO et partager quelques bons plans. C’est donc toute une communauté de passionnés qui se rassemblent et qui progressent ensemble vers un but commun : Comprendre la complexité de Google, déjouer ses pièges et améliorer son travail SEO.

Cette année la journée Google Black Day s’articule autour de plusieurs sessions :

  • La première partie est animée par le Jaffar qui abordera les techniques de « Négative SEO » afin de se protéger des pénalités de Google
  • Ensuite, Julien Gadanho nous expliquera les méthodes qui permettent de sécuriser son site Internet
  • Pierrick Butty vous donnera quelques astuces pour réaliser un site de niche
  • Puis, Manuel Cebrian vous exposera ses techniques de communication afin d’améliorer votre projet
  • La dernière session sera consacrée au netlinking et au networking

Vous l’aurez compris, le Google Black Day est une journée de partage et de formations entre professionnels et usagers ayant pour intérêt commun le SEO.

development-website-statistic_23-2147504807

 

A propos de l'auteur
ecranpsy
Psychologue et passionné par les nouvelles technologies je vous propose quelques articles sur l'utilisation d'Internet dans un cadre professionnel. J'exerce mon métier de psychologue en libéral et il me paraît important de vous exposer les subtilités pour apparaître sur Internet. La complexité des supports numériques et la diversité des outils informatiques peuvent décourager certains d’entre nous et c'est justement l'objectif de mon site : vous proposer une lecture accessible et pratique afin que vous vous lanciez dans l'aventure ;).

réactions pour l'article

  1. Samuel Hounkpe - 10 avril 2016 at 16 h 28 min

    Un psy qui fait du SEO, c’est pas commun, j’espère que le SEO ne sera pas pour toi ce continent noir qu’était la femme pour Freud!

    Répondre
    • ecranpsy - 10 avril 2016 at 16 h 39 min

      Freud je ne sais pas, mais Lacan aurait adoré le langage SEO 😀

      Répondre
  2. confeccion de toldos - 28 septembre 2016 at 14 h 15 min

    C’est intéressant de tout savoir sur la pénalité encourue avec le moteur de recherche google qui devient de plus en plus complexe en ce moment.

    Répondre
  3. Loi pinel corse du sud - 28 septembre 2016 at 14 h 51 min

    il faut bien faire attention surtout quand on fait du référencement, il y a tout d’abord le choix des mots clés qui est un choix crucial pour le bon déroulement du travail.

    Répondre
  4. maillot de foot - 30 septembre 2016 at 7 h 54 min

    Il est intéressant pour un référenceur de participer à la journée Google Black Day

    Répondre
  5. emily Vidal - 26 novembre 2016 at 10 h 23 min

    Psy et seo, font il vraiment bon ménage ?

    Répondre
  6. Kevin Bouilleaux - 21 décembre 2016 at 12 h 10 min

    Il est clair que ces événements sont un excellent moyen pour apprendre toujours plus de méthodes et partager ses propres connaissances. En espérant qu’une nouvelle édition se tiendra en 2017.

    Répondre
  7. Christophe - 9 janvier 2017 at 17 h 00 min

    Est-ce que les organisateurs ont prévu des dates pour 2017 ?

    Répondre

Ecrire un commentaire