Placer son blog ou son site Internet en Dofollow

Placer son blog ou son site Internet en Dofollow

Pourquoi mettre un blog en dofollow

Si vous indiquez sur votre blog que celui-ci est en dofollow il y a fort à parier que vous allez voir dans les jours suivants le nombre de commentaires augmenter. C’est d’autant plus intéressants que les commentaires augmentent votre référencement et facilitent votre positionnement dans les premières pages de google. Les blogueurs préfèrent commenter des blogs en dofollow car cela leur donne un texte ancre qui a plus de poids. Cela améliore donc leur propre référencement naturel.

Nous avions déjà vu il y a quelques temps ce qu’était le texte ancre et l’intérêt des backlink. Le dofollow est intéressant car il donne plus d’importance au lien que vous postez sur les autres blogs ! Oui mais voilà … La grosse arnaque ….

Vous vous faites arnaquer ! Le blog est en fait en nofollow !

Comment savoir si le blog que vous aimez tant et sur lequel vous postez depuis des années est un blog en dofollow comme il le prétend être ?

C’est SUPER SIMPLE !

Laissez un commentaire sur ce blog. Une fois qu’il est validé, allez vérifier le code source de la page en question. Faites une recherche pour trouver votre lien. Si vous trouvez l’inscription suivante : <a href= »http:// blabla » rel= »external nofollow » > … vous aurez compris que votre lien n’est pas en Dofollow ! C’est toujours sympa de vérifier si la personne ne souhaite pas nous attirer pour rien sur son blog !

Me concernant, je trouve que ca n’a vraiment plus aucune espèce d’importance que de mettre son blog en Dofollow. Le référencement avec google panda devient plus complet et complexe. Il ne sert à rien de vanter les mérites d’un blog qui est en Dofollow.

Enfin, cette dernière appréciation est personnelle. Je n’engage que moi dans cette réflexion ! Vous avez le droit de la contester !

A propos de l'auteur
ecranpsy
Psychologue et passionné par les nouvelles technologies je vous propose quelques articles sur l'utilisation d'Internet dans un cadre professionnel. J'exerce mon métier de psychologue en libéral et il me paraît important de vous exposer les subtilités pour apparaître sur Internet. La complexité des supports numériques et la diversité des outils informatiques peuvent décourager certains d’entre nous et c'est justement l'objectif de mon site : vous proposer une lecture accessible et pratique afin que vous vous lanciez dans l'aventure ;).

réactions pour l'article

  1. loi pinel immobilier - 28 septembre 2016 at 13 h 00 min

    ça aide toujours les blogueurs en quête de visibilité les blogs en dofollow pour moi j’aime mieux les dofollow que les nofollow afin de faciliter les taches en SEO.

    Répondre
  2. Transport taxi marrakech essaouira - 28 septembre 2016 at 13 h 44 min

    C ‘est vrai qu’il faut se méfier des ancres qui ne sont même pas dofollow, donc ici pour les SEOistes les recherches est à faire pour ne pas tomber sur des blogs nofollow.

    Répondre
  3. Simon Tripnaux - 4 novembre 2016 at 20 h 54 min

    Cela dit ça devient rarissime le dofollow, avec la prolifération des WordPress partout !

    Répondre
  4. Sortlist - 21 décembre 2016 at 11 h 39 min

    Je pense que c’est du win-win. Chacun peut améliorer sons référencement grâce à cela. Et puis si tu vois que le commentaire n’apporte rien tu peux toujours le supprimer. Je pense donc pas qu’il faut avoir peur des spams.

    Et pour rajouter un petit quelque chose à ton article, pour voir si un lien est en nofollow ou non il existe pas mal de petit plugin chrome/safari/ firefox qui permettent de voir cela en un clin d’oeil.

    Répondre
  5. Rachat auto - 26 décembre 2016 at 16 h 20 min

    Marre des nofollow.. vive les dofollow lo

    Répondre
  6. Scpi de rendement - 23 janvier 2017 at 22 h 24 min

    Même pas besoin de poster ton commentaire pour voir s’il passe no follow, il suffit de regarder celui des autres avec l’inspecteur d’élément, ou encore mieux d’utiliser un outil comme majestic et suivre tes concurrents 😉

    Répondre
  7. ecranpsy - 24 janvier 2017 at 7 h 35 min

    Vous avez de la ressource on dirait 😀 merci pour vos astuces !

    Répondre
  8. Lee James - 13 mars 2017 at 19 h 21 min

    Il est vrai que de plus en plus de blogs passent leurs commentaires en nofollow, donc merci à vous de résister. 🙂

    Répondre
  9. Netref - 15 juin 2017 at 11 h 17 min

    En faisant un clic droit avec la souris sur le lien et en cliquant ensuite sur « inspecter », on peut voir la nature du lien.
    Plus rapide : il y un plugin Chrome « External-Followed-Link-Highlighter » qui surligne les liens dofollow sur la page où l’on se trouve, ça simplifie pas mal la vie.

    Répondre

Ecrire un commentaire