AMÉLIORER VOTRE PRÉSENCE SUR INTERNET

Il est primordial pour un psychologue installé en libéral d’être présent sur Internet et sur les réseaux sociaux ! Un site Internet dit « vitrine » permet de communiquer sur votre profession et d'améliorer votre visibilité auprès de vos futurs patients.

Pourquoi créer son site Internet ?

UN PREMIER CONTACT DYNAMIQUE

Votre site internet est le reflet de votre savoir-faire professionnel, un site dynamique et esthétique donne une bonne impression.

EXPLIQUER VOTRE PRATIQUE DE PSYCHOLOGUE

Votre site Internet donne des informations pertinentes sur votre métier et sur vos spécialisations.

AUGMENTER VOTRE PATIENTÈLE

Un bon site Internet améliore son taux de conversion et le flux de nouveaux patients augmente.

APPORTER DES INFORMATIONS PRATIQUES

Vos patients s'informent plus facilement sur la localisation de votre cabinet, vos informations de contact sont facilement accessibles.

Quelles sont les caractéristiques d'un bon site Internet ?

Le site Internet

Un nom de domaine

Votre NDD : www.votresite.fr

Un hébergeur

Votre site est hébergé sur un serveur.

Un site web personnalisé

Votre site dispose d'un design personnalisé.

LE CONTENU DU SITE WEB

Un contenu pertinent

Des infos pertinentes sur votre savoir faire professionnel : 4-5 pages.

Les informations pratiques

Vos coordonnées sont accessibles : téléphone, email, adresse, map.

Un formulaire de contact

Vos patients vous contact via votre page de contact.

Le référencement

Mise aux normes Google

Votre site est adapté à l'algorithme de Google.

Google MAP

Votre site web doit être présent sur Google Map.

Mots-clés

Votre site web apparaît sur des mots-clés cibles.

Comment réaliser son site Internet ?

Faire appel à une agence Web

Une agence Web est une entreprise ou une société dont la principale mission est de s’occuper globalement d’un projet web. Toute personne ayant un projet web peut donc s’adresser à une agence Web, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un particulier.

Un projet web peut se définir comme étant la création et la mise en place d’un site web, que ce soit un site web publicitaire, un site web d’une entreprise… Mais la mission d’une agence Web regroupe une multitude de tâches à savoir : la conception du site web, l’hébergement de ce site, son référencement… En général donc, une agence Web se charge de créer le site web, de faire en sorte qu’il soit visible par le public et aussi de gérer le contenu de ce site web. Il en découle donc que les personnels d’une agence Web ont aussi à leur charge la conception des logos, la disposition des diverses données et informations à mettre sur le site. Ce, dans le cas où les clients donneraient feu vert à l’agence Web pour la gestion de leurs sites web.

Pourquoi choisir une agence Web ?

  • Une équipe de professionnels dédiée à son projet
  • Un coût plus important mais une réalisation plus rapide

Faire appel à un développeur web freelance

Le développeur freelance est un travailleur indépendant qui travaille à part entière sur la réalisation d’un projet web. Tout comme l’agence Web, le freelance peut travailler pour une entreprise, un professionnel exerçant en libéral ou un particulier.

Le développeur web est un professionnel qui dispose d’un savoir-faire diversifié, c’est un véritable couteau Suisse qui a su développer des compétences solides. Il travail seul mais dispose d’un réseau professionnel important, tout comme l’agence web il s’occupera de développer : la conception du site web, l’hébergement de ce site, son référencement. En général, le freelance web gère un projet à la fois et sera investi pleinement à la réalisation de votre site Internet.

Pourquoi choisir un freelance ?

  • Son prix attractif par rapport à une agence Web plus cher
  • Son investissement total
  • Un interlocuteur unique

Faire réaliser son site Internet par un spécialiste

Faire appel à un service dédié aux psychologues

Aujourd’hui il existe des professionnels spécialisés qui réalisent des sites Internet dédiés aux psychologues et aux professions libérales. C’est le cas de la société Boost Libéral qui connaît parfaitement le métier de psychologue et les moyens d’améliorer sa présence sur Internet.

L’équipe de Psyecran a fait appel aux services de Boost Libéral pour revoir sa charte graphique et ses fonctionnalités. Nous sommes très satisfaits des prestations et nous vous les recommandons chaudement. En effet, www.boost-liberal.fr vous propose une stratégie adaptée à vos objectifs, la société réalise pour vous un site web dynamique, analyse le marché concurrentiel de votre activité professionnel, optimise l’architecture web de votre site et vous accompagne dans vos projets web. Le dirigeant est lui-même psychologue et consultant SEO, passionné par les technologies il vous aidera à booster votre présence sur le web.

Pourquoi choisir un spécialiste  ?

  • Un service dédié aux psychologues et aux professions libérales
  • La réalisation du site web est adaptée à votre activité professionnelle

Contacter Boost-Liberal

réactions pour l'article

  1. ah ben non - 7 mai 2016 at 16 h 12 min

    Je crois qu’on n’en dit jamais trop sur sa pratique ! Le patient a le droit d’être renseigné ! Il n’est pas débile.

    Répondre
  2. Pierre - 30 janvier 2017 at 9 h 31 min

    bonjour Psychologie et nouvelles technologies ne sont pas incompatibles .. c’est comme si on avait demandé à Gutenberg si livre et n’importe quel sujet .. était incompatible .. les nouvelles techno sont simplement de nouveaux outils pour diffuser une savoir, une connaissance , une expertise .. et ca c’est plutôt bien non ? fini le temps ou le savoir était réservé à quelque savant qui l’utiliser comme pouvoir ..la preuve un dictateur commence toujours par supprimer toute forme de diffusion du savoir ( livres, presse, cinema, et maintenant réseaux sociaux ) ..ca lui fait peur 😉 donc allez diffusons le savoir , partout !

    Répondre

Ecrire un commentaire