Renseignement des META pour votre site Internet

Au tout début du travail de référencement, il faut passer par la case META. Les META sont des balises HTML qui renferment des metadonnées. Ces données servent à décrire la nature et le contenu d’un site. Elles sont bien entendu lues par les crawlers des moteurs de recherche. Voici les balises ajoutées que vous pouvez ajouter aux pages de votre site internet psychologue :

  • <title>Site de psychologue : Votre nom et les mots-clés pertinents</title>

Cette balise permet d’afficher le titre dans le haut de votre navigateur.

  • <meta name=”description” content=”Je suis psychologue et je travaille dans un cabinet de psychologie sur la ville de….” />

Permet de décrire le site. Maximum 200 caractères.

  • <meta name=”keywords” content=”psychologue, site internet, site psychologue, psychologue ville, cabinet de psychologie, psychothérapeute” />

Permet de définir une série de mots clés permettant de décrire le site. Maximum 1000 caractères

  • <meta name=”Robots” content=”all | follow | index”/>

Indique aux crawlers d’indexer la totalité du site, de suivre les liens sur le site, et d’indexer la page elle-même.

  • <meta name=”revisit-after” content=”7 days”/>

Indique aux crawler après combien de jour il peut revenir indexer le site. Il vaut mieux que le robot revienne moins souvent mais que des nouveautés soient en ligne  plutôt que le contraire.

  • <meta name=”generator” content=”Wordpress”/>

Renseigne quel outil a généré la page.

  • <meta http-equiv=”content-language” content=”fr”/>

Indique en quelle langue peut-être consultée le site.

  • <meta name=”expires” content=”never”/>

Indique que le site n’expirera jamais. Ce n’est pas un site évènementiel.